AS GUEUX TINQUEUX Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de Verzenay - clubeo

Le Certificat Médical est valable 3 ans

19 mai 2017 - 18:35

Plus besoin d'aller toutes les années chez son médecin pour obtenir un certificat médical, celui-ci sera valable 3 ans. Décryptage !

17-10-autoquestionnaire.pdf

demande-de-licence-2017-2018.pdf

cadm2017-2018.pdf

Tout ce qu'il faut savoir sur votre certificat médical !

Les différents cas :

  1. Présenter un certificat de non contre-indication à la pratique du tennis de table ou du sport datant de moins d’un an à la date de la prise de licence.
    Dans ce cas, la mention « Certificat médical présenté » sera inscrite sur la licence. Le licencié pourra avoir une pratique sportive à l’entrainement et en compétition. Ce certificat aura une validité de 3 ans s’il est suivi de 2 renouvellements via l’attestation décrite dans le cas 2.  Un certificat médical non renouvelé la saison suivante par l’attestation décrite en cas 2. perd sa validité de 3 ans. Il faudra alors fournir un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

  2. Présenter une attestation certifiant qu’il a répondu « non » à toutes les questions de l’auto-questionnaire médical. Pour obtenir cette attestation, l’adhérent devra avoir répondu « non » à toutes les questions et avoir fourni au cours de la saison précédente ou celle d’avant (si une attestation d’auto-questionnaire a été fournie la saison précédente), un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition. Des précisions concernant l’auto-questionnaire vous seront communiquées dès qu’il sera validé.
    Dans ce cas, la mention « Certificat médical présenté » sera inscrite sur la licence. Le licencié pourra avoir une pratique sportive à l’entrainement et en compétition.

    Important : Dans tous les cas, l’adhérent est responsable des réponses qu’il fournit au sein de l’auto-questionnaire qu’il remplit et il ne pourra nullement être recherché la responsabilité de la fédération.

  3. L’adhérent ne présente aucun des documents indiqués ci-dessus.
    Dans ce cas, la mention « Sans pratique sportive » sera inscrite sur la licence. Le licencié ne pourra pas avoir de pratique sportive du tennis de table, ni à l’entraînement, ni en compétition. Ce cas est réservé aux non-pratiquants tels que les parents ou accompagnateurs qui encadrent des équipes, aux dirigeants non-joueurs etc….

 Cas particulier des non-licenciés :

Pour les non–licenciés auxquels certaines compétitions sont ouvertes, obligation de présenter un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tennis de table ou à la pratique sportive en compétition, qui doit dater de moins d’un an.

Commentaires

SAISON 2018-2018 :

Documents administratifs rentrée sportive 2018-2019 :

Calendrier sportif 2018-2019 :

Calendrier__LGETT2018-2019_v2_040618.pdf

 

VOUS RECHERCHEZ VOTRE CLUB ?

Gueux-Tinqueux TT recherche des joueurs libres pour renforcer ses équipes régionales et départementales.

Construction d'un nouveau complexe pour une livraison en 2018, entraîneur au top et augmentation du nombre de séances dirigées (notamment pour les jeunes), tout est mis en oeuvre pour développer une structure performante.
N'hésitez pas à nous contacter !