Bilan championnat par équipe

18 décembre 2016 - 18:37

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la phase 1 :
- La R1, menée par Christophe Faillot, même avec son niveau de jeu élevé, est tombée dans une poule très relevée et n'a pu assurer son maintien malgré une victoire dans les play-off. Elle descend en R2 et rejouera pour la montée.

- La D3 menée par Frédéric Samain a fait carton plein (7V, 0D) et mérite amplement son accession en D2. Forte de ses joueurs expérimentés et de très bon niveau, l'équipe devrait jouer le haut du classement dans sa future poule.

- La seconde D3, menée par Arnaud Massart, malgré la perte sur blessure d'un de ses joueurs en cours de première phase, a réussi à se maintenir grâce à un beau finish lors de ses 2 dernières rencontres. Cumulant 3V, 1N et 3D dans une poule homogène, elle finit en milieu de tableau, laissant le premier relégable à seulement 1 point derrière elle.

- La D5, menée par Giovanni Barbieri, n'a pas non plus fait dans le détail. Forte de 6 V et d'un N (lors du premier match contre une forte équipe de Grauves), elle termine première de poule. L'équipe accède donc à la division supérieure et devrait confortablement se maintenir en D4 en seconde phase.

Je félicite l'ensemble des joueurs (et des supporters) pour ces très bons résultats et pour l'excellente ambiance démontrée  lors de toutes ses rencontres.
Je remercie également Paul, notre entraîneur, qui nous fait continuellement progresser et ainsi nous permet d'obtenir les résultats escomptés.
Encore une grosse pensée pour PF à qui je souhaite le meilleur des rétablissements et une reprise des plus rapide.

Mercredi dernier, a eu lieu une réunion avec les membres du bureau et les capitaines d'équipes afin de composer les équipes de la seconde phase. Il a été décidé qu'une PR serait engagée pour cette deuxième partie d'année.

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Pour ceux qui en ont besoin mettez la raquette un peu de côté pour vous reposer (mais pas trop). Loïc pourrait se charger d'ouvrir la salle de Gueux pendant les vacances (un mail général sera alors envoyé aux joueurs du club).

On se retrouve à la rentrée (reprise des entraînements le 03 janvier).  Une galette des rois sera organisée courant janvier (date à définir).

Pongistiquement,

Gaëtan LE BARS